• Accueil
  • > NEWS
  • > Le Tout Puissant MAZEMBE carbonise son éternel rival le St-Eloi Lupopo par 7-1


Le Tout Puissant MAZEMBE carbonise son éternel rival le St-Eloi Lupopo par 7-1

imgp2975.jpg

La détermination n’a pas suffi au FC St Eloi Lupopo pour inverser la tendance. La présence de Dick de Boer sur le banc du team cher aux Cheminots n’ y a rien changé. St Eloi Lupopo est, une fois encore, tombé lourdement sur le score sans appel de 7-1. La revanche n’a pas eu lieu pour le FC St Eloi Lupopo hier au stade des Martyrs en match en retard de la 5ème journée de la phase qualificative de la Vodacom Super Ligue contre le TP Mazembe. Malgré la présence du Néerlandais Dick de Boer sur le banc, les Cheminots se sont, une fois encore, lourdement incliné (7-1). L’efficacité de la ligne offensive de Mazembe a fait la différence.

C’est pourtant une équipe de St Eloi Lupopo déterminée qui a démarré la partie exerçant un pressing haut dans le camp de Mazembe. Le team bleu et or se fait prendre sur sa première erreur. Sur une balle perdue au milieu, Mazembe exploite bien les espaces laissés entre les lignes. Bedi décale Alain Kaluyirukadioko dans le dos de Mwanza. Celui-ci bat le latéral gauche de St Eloi Lupopo et décoche un tir puissant que le gardien Ephraïm Mazarura repousse. Trésor Mputu a suivi. Il ouvre le score après seulement 3 minutes de jeu.

Dix minutes plus tard, c’est Trésor Mputu qui est dans le rôle de passeur face à une défense de St Eloi Lupopo qui s’est, une fois encore, fait aspirer. Alain Kaluyitukadioko surgit sur la gauche et bat le portier international zimbabwéen pour le 2-0. Les joueurs de St Eloi Lupopo accusent le coup après ce deuxième but. Mazembe en profite au maximum. Sur une passe de Kasusula, Stopila Sunzu dévie de la pointe de la bottine et porte le score à 3-0 à la 21ème minute.

St Eloi Lupopo tente de réagir à partir de la demi-heure de jeu. Mais Mumba Sunzu, Philipp Marufu et Georges Mvue butent sur une défense de Mazembe qui ne laisse rien passer. C’est sur une balle que vient la solution. Sur un corner de Mbabu Saïo, Diego Mutombo saute plus haut que tout le monde. Sa reprise de la tête trompe Robert Kidiaba. Mais Alain Kaluyitukadioko inscrit un quatrième but avant la pause. Mis sur orbite par Mputu, Kaluyitukadioko fusille, à bout portant Mazarura pour le 4-1 à la 43ème minute.

Au retour des vestiaires, alors que St Eloi Lupopo semble mieux dans le match, c’est Mazembe qui trouve encore la faille. Guy Lusadisu qui, quelques minutes avant, a pris la place de Pamphile Mihayo est à l’origine. Il bute sur le gardien Kabeya qui a remplacé le Zimbabwéen Mazarura. Bedi Mbenza insiste et marque le cinquième but à la 64ème minute. Insatiables, les joueurs continuent à pousser. Patou Kabangu, sur une incursion sur la droite, trompe Kabeya pour le 6-1 à la 73ème minute. Jean Kasusula clôture définitivement la note à la 89ème minute. Mazembe s’impose au finish par 7-1, mieux qu’au match aller.

Dans l’autre match du même groupe, SM Sanga Balende et l’AS Veti Club ont fait match nul (1-1) au stade Tshikisha à Mbujimayi. Dans ce groupe, Mazembe et St Eloi Lupopo sont déjà qualifié pour la phase classique. Le dernier match de la phase qualificative va opposer SM Sanga Balende au TP Mazembe le mercredi 2 juin au stade Tshikisha à Mbujimayi.

Source:lepotentiel.com

0 commentaire à “Le Tout Puissant MAZEMBE carbonise son éternel rival le St-Eloi Lupopo par 7-1”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Kashengeneke Mountain

Kashengeneke Mountain

CATÉGORIES

  • Album : PHOTOS GALLERIES
    <b>imageslubumbashiii.jpg</b> <br />

Visiteurs

Il y a 3 visiteurs en ligne

Auteur: JOEL KALUMBA

Joel Kalumba

LA RDC

LA RDC

Sondage

D'après vous, Qui est le Meilleur Candidat aux Présidentielles 2011?

  • VITAL KAMERHE (0%, 0 Votes)
  • JOSEPH KABILA (0%, 0 Votes)
  • OSCAR KASHALA (0%, 0 Votes)
  • ETIENNE TSHISEKEDI (0%, 0 Votes)
  • KENGO WA DONDO (100%, 0 Votes)

Nombre de votants: 0

Chargement ... Chargement ...

SOYEZ LE BIENVENU

Mwaiseni mwa Mpweto Kanyamabumba.Nga mulalanda ululimi lwa Cibemba, tulemyeba ukuti mututumine ifikope ifya lekana lekana mu cende yonse iya Babemba.Twamitotela pa kutwa fwilisha umulandu abakwesu baleishibikwa mwi sonde lyonse.

CALENDRIER

juin 2010
L Ma Me J V S D
« mai   août »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

lifestyle |
Le Blogidien |
le charl'is |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 1 blog environnement
| Demain le Burundi
| de tout et de rien