• Accueil
  • > NEWS
  • > CAF: TP MAZEMBE bien parti pour la phase des groupes et Al Ahly,l’heure du doute?


CAF: TP MAZEMBE bien parti pour la phase des groupes et Al Ahly,l’heure du doute?

tpm.jpg

Qui seront les heureux élus de la Ligue des champions Orange 2010 ? Quelles sont les huit équipes qui entreront en seconde phase ? Sur le papier sont en lice le champion toutes catégories Al Ahly, le vainqueur de la dernière édition, TP Mazembe, et quatre autres anciens vainqueurs de l’épreuve, qui se sont illustrés, il y a plus ou moins longtemps, à l’époque au la compétition s’appelait Coupe des clubs champions.

Beaucoup de regards seront portés en priorité vers Le Caire où Al Ahly retrouvera les Libyens d’Al Ittihad avec un déficit de deux buts. A priori, ce n’est pas une tâche insurmontable pour les Rouges qui viennent de remporter leur trente-cinquième titre national. Mais il y a un an, dans des circonstances beaucoup moins difficiles (un nul à l’aller à Kano), les riverains du Nil avaient concédé un nul à leur adversaire nigérian et étaient sortis par la petite porte. Un échec ne serait pas gravissime mais serait mal accueilli dans un pays habitué à voir son équipe toujours dominer ses adversaires.
Le TP Mazembe sera, sans aucun doute, davantage à l’aise à domicile que le champion égyptien. Car les Congolais semblent avoir fait le plus difficile en allant s’imposer à Bamako face au Djoliba AC. Et dans le stade de Lubumbashi qu’ils retrouvent après fermeture pour travaux, les hommes de Diego Garzitto offriront peut-être un festival d’adieu à leur leader Trésor Mputu dont on dit toujours qu’il devrait ou pourrait partir pendant le mercato d’été.
Premier club égyptien vainqueur d’un trophée continental, Ismaïly a créé la surprise en allant battre l’ambitieux El Hilal à Omdurman. Cela ne sous-entend pas obligatoirement que l’équipe aura un retour facile, même devant son public. Les Soudanais sont tout à fait capables de rendre aux Egyptiens la monnaie de leur pièce. L’autre club d’Omdurman, El Merreikh, est dans une position beaucoup plus délicate ayant encaissé trois buts à Tunis face à l’Espérance qui demeure un des Grands d’Afrique. Les Tunisois vont cadenasser leur défense et choisiront de procéder par contre-attaques. Ils savent que s’ils marquent un but, les Soudanais ne réussiront pas à les écarter.
Se retrouve également en situation très avantageuse Dynamos FC d’Harare. Les Zimbabwéens ont trois buts d’avance et Gaborone United, le club le plus inattendu des huitièmes de finale, aura sans doute beaucoup de mal à éviter l’élimination. Il lui restera le barrage pour une éventuelle place dans la seconde parie de la Coupe de la Confédération Orange.
Les trois autres rencontres s’annoncent plus ouvertes. Il n’est pas dit, par exemple, que la JS Kabylie avec son avance de deux buts, ne sera pas en difficulté à Luanda face au Petro Atletico. Ce handicap n’est pas du genre à tétaniser les Angolais assez habiles chez eux. Pour l’Entente de Sétif, les choses seront encore plus compliquées que pour l’autre formation de Kabylie. Le tout récent vainqueur de la Coupe d’Algérie n’a qu’un maigre but d’avance face au champion de Zambie Zanaco qui, très ambitieux, déclare qu’il veut devenir le premier  club de son pays à gagner une épreuve continentale.
Enfin, à Owerri, Heartland FC aura les faveurs du pronostic au moment de retrouver SuperSport United. Les Nigérians ont de l’expérience et sont souvent intraitables à domicile. Ils mettront un point d’honneur à écarter l’équipe qui vient de boucler une série de trois couronnes de championne, chez elle, et qui continue de rêver à un destin continental tout en s’apprêtant comme tous les footballeurs sud-africains à vivre totalement à l’heure de la Coupe du monde. 

Source:fr.cafonline.com

0 commentaire à “CAF: TP MAZEMBE bien parti pour la phase des groupes et Al Ahly,l’heure du doute?”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Kashengeneke Mountain

Kashengeneke Mountain

CATÉGORIES

  • Album : PHOTOS GALLERIES
    <b>imageslubumbashiii.jpg</b> <br />

Visiteurs

Il y a 3 visiteurs en ligne

Auteur: JOEL KALUMBA

Joel Kalumba

LA RDC

LA RDC

Sondage

D'après vous, Qui est le Meilleur Candidat aux Présidentielles 2011?

  • VITAL KAMERHE (0%, 0 Votes)
  • JOSEPH KABILA (0%, 0 Votes)
  • OSCAR KASHALA (0%, 0 Votes)
  • ETIENNE TSHISEKEDI (0%, 0 Votes)
  • KENGO WA DONDO (100%, 0 Votes)

Nombre de votants: 0

Chargement ... Chargement ...

SOYEZ LE BIENVENU

Mwaiseni mwa Mpweto Kanyamabumba.Nga mulalanda ululimi lwa Cibemba, tulemyeba ukuti mututumine ifikope ifya lekana lekana mu cende yonse iya Babemba.Twamitotela pa kutwa fwilisha umulandu abakwesu baleishibikwa mwi sonde lyonse.

CALENDRIER

mai 2010
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

lifestyle |
Le Blogidien |
le charl'is |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 1 blog environnement
| Demain le Burundi
| de tout et de rien